Hey ! J’espère que vous allez bien en ce joli mois d’octobre, je suis tellement contente de vous retrouver pour vous présenter mon Carrot Cake. Au vu de l’engouement et de l’enthousiasme qu’il a suscité, j’étais obligée de vous partager la recette ! Cela fait 2/3 ans que je travaille sur cette recette, afin de trouver les équilibres parfaits et j’y suis parvenue ce week-end. Pas peu fière la dame, c’est moi qui vous le dis !
Allez c’est parti, je vous emmène avec moi aux fourneaux !
Ingrédients :
● 4 carottes
● 100 gr de sucre roux
● 100 gr de beurre
● 240 gr de farine à gâteau ou 240g de farine + la moitié d’un sachet de levure chimique
● 4 œufs
● 3 c.à.s de jus d’orange
● 1 c.à.c de mélange d’épices à pain d’épices
● 1 c.à.c de cannelle
● 1 gousse de vanille
● Une poignée de noisettes concassées
● 150 gr de philadelphia (pour les gourmands vous pouvez doubler la dose)
● 15 cl de crème fraîche liquide
● 2 à 3 cuillères à soupe de sucre glace
Préparation
Étape 1 – Épluchez les carottes et rappez les
Étape 2 – Faîtes blanchir les œufs avec le sucre et ajoutez le beurre fondu
Étape 3 – Ajoutez les épices, les grains de vanille, et le jus d’orange. Ajoutez progressivement la farine. Jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène. Ajoutez les carottes râpées et mélangez à nouveau.
Étape 4 – (Ajoutez la levure si vous n’avez pas utilisé de farine à gâteau), mélangez puis ajoutez les noisettes & mélangez une nouvelle fois.
Étape 5 – Enfournez à 180°C pendant 40 min
Étape 6 – Faîtes refroidir le gâteau, une fois que le gâteau est tiède / froid. Vous pouvez préparer le glaçage. Dans un saladier, détendez les 150 grammes de Philadelphia (avec un batteur électrique ou avec un fouet). Ajoutez la crème fraîche liquide si vous voulez obtenir quelque chose de moins compact, ajoutez également le sucre glace cuillère par cuillère, afin de bien doser le sucre. Le glaçage ne doit pas être trop sucré.
Fouettez jusqu’à obtenir une légère texture de chantilly. Une fois fait, avec une cuillère à soupe, vous venez déposer et étaler le glaçage. Saupoudrez un peu de cannelle. Et ajoutez les noix de pécan.