Hello tout le monde, je suis super contente de vous retrouver pour un nouvel article lifestyle. J’ai passé un magnifique séjour sur la côte basque avec mon chéri. À l’occasion de l’inauguration de la nouvelle piscine donnant sur l’océan, j’ai été invitée par La Réserve de Saint Jean de Luz qui est un hôtel 4**** . Un cadre paradisiaque, magique et dont le bruit des vagues nous procure une sensation d’apaisement. Je vais commencer par vous faire découvrir l’hôtel, son intérieur et notre chambre. La décoration est très soignée. Chaque chambre a sa propre décoration et atmosphère. C’est une choses que j’ai beaucoup aimé !
L’inauguration a commencé aux alentours de 18h30 autour de cette fabuleuse piscine, la précédente a été détruite lors d’un glissement de terrain. Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir assister à un magnifique coucher de soleil sur la piscine.
Vendredi –
Une bonne journée pleine d’énergie commence toujours par un bon petit déjeuner. Ici à la Réserve, le petit déjeuner est un buffet à volonté où vous trouvez des spécialités locales mais pas que, vous retrouverez également les traditionnelles viennoiseries. Le matin nous avions une visite guidée avec l’office du tourisme pour découvrir la ville de Saint Jean de Luz ainsi que ses spécialités.
Le midi nous avons déjeuné à l’Alcalde, un restaurant spécialisé dans les fruits de mer et poissons. (N’aimant pas trop le poisson, je ne peux vous retranscrire que l’avis des personnes qui étaient présentes avec nous lors de ce déjeuner. Elles se sont régalées, le poisson était de qualité, frais et une cuisson parfaite. Un vrai régal pour les papilles. Pour ma part j’ai dégusté une assiette de jambon ibérique et je n’ai pas du tout été déçue.
Après ce bon déjeuner nous sommes partis sur Biarritz pour savourer une bonne glace et retrouver mon amie Camille. (L’occasion pour nous de faire quelques photos). J’ai mangé ma glace à la Maison Dézamy, un très bon glacier qui fait des glaces maison et artisanales, un vrai délice. D’ailleurs je vais essayer de vous concocter un cityguide de mes bonnes adresses du Pays basque !
Nous sommes rentrés à 19h45 pour le dîner réalisé à quatre mains par Fabrice Idiart & Thierry Damas (Meilleur ouvrier de France). C’est un concept assez novateur, qui a été mis en place il y a environ un an. L’idée est que le chef Fabrice, reçoive dans sa cuisine un(e) chef et qu’ils créent ensemble un menu éphémère, le temps d’une soirée, 7 plats se succèdent, tous aussi bons les uns que les autres. Un vrai délice. Pour tout vous dire (et pour ceux qui me connaissent) je n’aime ni les légumes, ni le poisson et pourtant j’ai mangé tous mes plats. Mes plus gros coups de cœur sont la profiterole salée revisitée & la tarte à la fraise façon mojito qui étaient juste exceptionnelles. Le point pour moi qui est le plus positif c’est l’utilisation de produits locaux, une force pour une cuisine aussi raffinée que gourmande.
Samedi –
Le réveil a été super dur, les draps sont tellement doux et la couette tellement moelleuse que j’ai failli ne pas me lever du tout ! La vue de la chambre était tellement agréable. Un vrai moment de paix, de bonheur, de douceur… Bref vous m’aurez comprise le paradis. Avec Julien nous sommes restés à l’hôtel dans le hall/salon où je vous écris ces quelques lignes pour prendre un peu d’avance avec tout le travail qui m’attend sur Bordeaux. Monsieur a pris le temps de lire le journal local en attendant l’heure du déjeuner. Je ne me lasserai jamais de cette vue !
Nous avons déjeuner à l’Eléïa pour tester la carte du midi. En outre, j’avais beaucoup entendu parler du fameux croque monsieur de Fabrice. Donc c’était l’occasion idéale pour le déguster. Pour ce déjeuner nous avons commencé par un cocktail (Fruit de la passion – Ananas & Gingembre), un vrai délice qui allie acidité et gourmandise. C’était tellement bon que j’essaierai de refaire cette recette à la maison. J’ai décidé de prendre le croque madame au jambon ibérique. Il était tellement bon ! Je n’ai pas du tout été déçue, c’était un vrai régal ! Une adresse où je reviendrai très certainement dès je séjournerai de nouveau au pays basque.
Le déjeuner étant terminé, nous partons en direction d’Hendaye pour découvrir la Thalasso de Serge Blanco. Lors de mon précédent séjour à Biarritz où j’avais été invitée par le Biarritz Olympique, l’équipe nous avait offert un bon pour un massage en duo et un accès aux bains. Un moment de détente absolue ! Je n’ai pas pu photographier le site. Cependant, c’était notre premier massage, et croyez-moi c’était une très belle et bonne expérience. Cependant j’ai été un peu déçue par les bains car je m’attendais à autre chose..
C’était un superbe week-end, je suis tellement heureuse d’avoir été invitée dans cet endroit magnifique. Un grand merci à l’équipe de la Réserve qui a été au top, le personnel était vraiment au petit soin, agréable , et très professionnel. Un énorme merci à Corinne pour sa confiance et son invitation à vivre un week-end totalement idyllique.
Création de contenu pour La réserve Saint-Jean de Luz
Les commentaires
Roberto
Elles sont très belles ces photos et à peine le travail repris, elles donnent envie de repartir.
La Maudite Française
ça donne envie!! Cette petite parenthèse de deux jours avait l’air parfaite 🙂
Fille à Paillette ✨
Coucou,
C’est magnifique. Merci pour ton article qui nous fait un peu voyager ! La piscine et le petit déjeuner font rêver !
Des bisous
Morgane
Marine
Un véritable cocktail de détente ! Avant la saison estivale, de nombreux établissements dans toutes régions proposent des prestations idéales pour recharger les batteries et affronter en toute sérénité le paysage de la vie moderne.
Céline (Iznowgood)
C’est chez moi ça 🙂 Les photos sont superbes, elles me renvoient des parfums que je connais bien et qui me manquent ! Je vois très bien où l’hôtel se situe mais je n’y suis jamais allée, l’adresse est somptueuse !
U.une_crepue_banale
Cc,
Ça a l’air tout mignon tu m’as donné comme une envie de vacances alors qu’elle vient juste de se finir pour moi …..
Pour le coup je rajoute la réserve de Saint-Jean-de-Luz sur ma liste de vacances métropole
En plus les photos elles sont canons
Plume
Salut,
Oui, tu as beaucoup de chance d avoir vécu un si joli weekend : de bonnes tables, un bon pied à terre, la mer (et même le beau temps ! m
Pas trop dur la reprise le lundi ?
Passage Valentine
Je découvre ton blog via les défis du café. Je trouve ta bannière magnifique. Ton article est très bien, pas trop long et les photos sont très réussies. Je ne sais pas quoi te dire pour améliorer tout est parfait
Carole
Coucou ! Cet endroit a l’air merveilleux, sublime et très classe ! Vous avez du passer un superbe moment en amoureux c’est chouette. Les photos donnent tellement envie. Merci pour cette jolie découverte. Bisous
Laurane
Une belle petite parenthèse 🙂
Comme toujours tes photos sont magnifiques, et tu décris tellement bien que je m’y suis transportée !!
Bonne journée ma belle.
Laurane.
Cindy
Ça a l’air vraiment sympa ! Notre pays regorge de petites pépites comme celle là.
Anaïs
Les photos donnent envies de découvrir ce très bel endroit, merci pour le partage, je note 🙂
yasmine D.
Je suis revenue des années en arrière avec ton article, c’est une région que j’affectionne beaucoup.
Hâte d’y retourner.
Le Pays basque français autant que le côté espagnol est vraiment une région à visiter.
Merci pour cette visite.
cj en vadrouille
Très belles photos qui donnent envie de réserver dans cet hôtel magnifique. Je l’inscris sur ma liste !!
Lola
Hello Chloé,
Magnifiques photos ! Je ne suis encore jamais allée à Saint-Jean-De-Luz mais tu m’a fait envie. (Et ce foie gras… C’est mon pêché mignon,
Gros bisous à toi,
Lola
http://goodmorninglola.com/fr/
Wild Amanda
Ca donne tellement envie de partir en vacances ! <3
Joyful Dreams
Ça à l’air d’être très sympa 🙂 La vue est sublime ! Ça fait rêver !
Manayin
Quel cadre magnifique ! Ca a du être un séjour très agréable. J’aime beaucoup le Pays basque, je dois d’ailleurs m’y rendre bientôt et j’ai hâte de lire ton cityguide sur tes bonnes adresses !
Lucy
J’ai été dans cet hôtel il y a quelques années, et déjà la piscine était un lieu enchanteur ! La nouvelle semble être approximativement au même endroit et le cadre est toujours aussi magnifique ! Es tu descendue à la petite plage en contre bas ? Ou peut être qu’on ne peut plus y accéder suite au glissement de terrain ?
vanderpoest
Superbe article un goût de départ en vacances. Les photos sont sublimes